Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont passés par là!

)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•
 

Visiteurs Uniques

au 22/12/2012 :63244 Pages vues

Dates de création du blog :16/05/2009

Merci à tous et à toutes 

Pensez à laisser une trace de votre passage

et vous inscrire à la newsletter.

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

 

Recherche

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 11:17

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`
ok, c'était il y a déjà presqu'un an, mais je m'étais promis d'écrire ça sur la toile, parce que groupon, c'est bien gentil, mais il n'y a pas de "retour" sur les prestations achetées. Alors en toute bonne foi le site met en ligne les offres des commercants, mais chez les franchisés, je vous le dis, attention attention.

 

 

J'ai testé pour vous le groupon coiffure, pour 50 euros (49 exactement je crois), j'ai acheté un forfait :

Champoing, balayage ou couleur, soin spécifique de chez Jean Louis David, brusching, chez donc, Jean Louis David à Aubagne!


Soit la moitié de ce qu'il faut payer quand on est chatain foncée aux cheveux longs pour avoir des mèches blondes sur toute la tête sans effet racines (voire platane) au bout de 2 mois.

 

Je passe donc déjà une bonne semaine avant d'avoir quelqu'un au telephone qui m'explique que les groupons sont reçus uniquement sur rendez vous et que la personne (gérante) qui prend les rendez vous n'est pas là pour le moment, qu'il me faudra donc rappeler (je précise que nous ne sommes ni pendant la periode des fêtes, ni à paques, ni pendant les vacances scolaires, rien de tout ça hein, période lambda pour demande tout autant lambda).

 

Il me faut donc repasser une petite heure le bon jour pour essayer d'avoir madame aimable au téléphone, qui souffle parce que c'est "encore" un groupon, me précise qu'elle ne recoit les groupons qu'en semaine (comprendre = prendre ton apres midi pour aller chez le coiffeur donc le prix revient à peu pres au meme que si tu perds pas ta journée de travail et tu paies ton coiffeur le prix normal). Je prends donc rendez vous pour le mardi a 14H00.

 

Soit.... mardi, je me rends à Aubagne, me gare au parking (payant) près du salon, la police verbalise enormément à cet endroit là donc on ne joue pas avec le feu.

Je suis accueillie le plus froidement du monde, assise à côté d'une dame (un groupon aussi ....la pauvre) dont on va s'occuper apres les 2 autres "groupons" .....non mais sinon j'avais rendez vous...

 

La gérante passe donc sur la tete de ma copine de siège, une militaire d'apres ce qu'elle dit, oui mais une "groupon" avant tout (on va finir par le savoir)... elle veut une couleur, tout simple, elle veut recuperer sa couleur d'origine et une coupe, toute simple aussi qui lui permettra d'attacher ses cheveux sous son uniforme....la pauvre;


"mais c'est pas des cheveux que vous avez....

et c'est quoi ce carnage....

Ah mais ça dépasse largement le cadre du groupon....

Ah mais ça va vous couter deux fois le prix du groupon....."


tant et si bien que la dame à côté de moi à recuperé son groupon et est partie, toute militaire qu'elle était, en larmes!

 

Bien bien bien... ça va venir à moi? Non non


La dame suivante donc, son coiffeur habituel c'est un certain Pascal Coste

"ah mais madame votre carré plongeant n'est ni fait ni à faire

mais pascal coste c'est la sous marque de...(franck provost je crois)

mais comment vous voulez que je rattrape ça..;" mais celle ci ne se démonte pas et attends ses meches.

 

A moi!


Et ça démarre sur "mais qui vous a fait ses mèches là, et cette technique n'est plus utilisée depuis des années, c'est commercial, on vous a fait ça au tricot, nous on fait ça à la palette'

 

Ecoute ninette, t'es gentille, tu le fait un peu comme tu as envie mais tu fais, coupe (les pointes) balayage, pas de brush et tu me laches un peu, c'est pas dit comme ça mais elle l'a bien compris comme je le pensais.

 

Elle m'envoit donc sa technicienne, qui me pose le balayage, en m'expliquant qu'en fait l'enseigne impose les groupons et que la gérante supporte pas, qu'il y a trop de monde etc;


OUI MAIS NINETTE, tu serais aimable et tu ferais du bon boulot, tu recupererais des clientes, là on a qu'une envie c'est ne plus mettre les pieds chez toi.

 

Pendant que j'attends que mon blond blondisse en écoutant les méchancetés assenées par la gérante à toutes les "groupons", rentre une cliente "habituelle" qui ne devait pouvoir venir que le jour ou l'on recevait les "pauvres".

 

Elle, a droit à son accueil privilégié, son écoute à deux voire trois têtes, son manteau retiré, une attente au salon VIP, un petit café, un brin de causette....ah c'est sur; nous n'avons pas les memes valeurs.

 

Bon au final, ma coupe est jolie, mon balayage... comment dire, subtil....discret...euh, inexistant? J'achète une crème pour assouplir mes cheveux que je paie le prix du groupon (soit deux fois le prix pratiqués dans les autres salons) et au final ce n'est pas ce que je lui avais demandé mais je ne l'ai vu que chez moi.


Bref, on ne m'y reprendra plus, en tout cas plus chez elle.....


J'ai bien tenté de faire un retour à groupon mais il semble, vue le zero réponse, que ça n'interesse personne.....

 

Petit détail supplémentaire : saviez vous que groupon conserve vos coordonnées bancaires sans même vous en avertir? En tout cas c'etait le cas il y a un an quand j'ai demandé par mail à ce que ce soit éffacé (ce qui a été fait tout de suite d'ailleurs"

 

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`j'ai testé pour vous...Jean Louis David à Aubagne par Groupon.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> I love this story about hairdresser. Thanks a lot for sharing.<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas le "groupon", mais il est clair que je ne tenterai pas!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> en fait il y a des trucs sympas par groupon apparement, plus le matériel que le service d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Si tu paies moins cher ta montre c'est cool? c'est un peu long pour arriver parfois mais soit,  si tu paies moins cher ton service, déjà tu rames pour l'obtenir mais en prime tu as un<br /> service de moindre qualité parce que sur ton front (et dans ta main sur le papier) y a écrit "groupon". Ceci dit, plein de gens en sont super contents, ce n'est que mon avis sur une situation qui<br /> s'est mal passé.<br /> <br /> <br /> Bises au passage<br /> <br /> <br /> <br />